FANDOM

InfectionModifier

L' infection Patapon 3 est un bogue qui se présente lorsqu'on télécharge une sauvegarde piratée, en piratant sa propre sauvegarde ou en jouant en mode multijoueur avec quelqu'un utilisant une sauvegarde piratée. L'infection résulte du manque de sécurité dans le jeu lorsqu'on interagit avec la sauvegarde d'un autre joueur.

Si l'on est infecté, l'équipement provenant de coffres de n'importe quelle mission demeurera le niveau du Héros utilisé lorsqu'on s'est infecté.

Par exemple: Si votre Héros était au niveau 10 lorsqu'on s'est fait infecté, vous n'obtiendrez, au maximum, des objets de niveau +10 provenant de coffre, n'importe le niveau du coffre.

L'infection se produit SEULEMENT lorsqu'on modifie directement son niveau (sans d'abord changer l'expérience ), en obtenant illicitement de l'équipement ultime ou toute autre arme que vous n'avez pas auparavant, ainsi qu'en changeant n'importe quoi qui se rapporte aux fichiers PARAM de la sauvegarde.

Qu'est-ce l'infection? (Explication technique)Modifier

L'infection est le protocole de sécurité du jeu qui prévient la modification de la sauvegarde(peut aussi être appelé algorithme). Cet algorithme n'a pas été conçu à ces fins, mais à cause du manque d'informations requises dans une situation de modification illicite, le jeu crée automatiquement cette fonctionnalité de verrouillage de niveau. Lorsqu'un joueur modifie le niveau de son personnage, l'expérience demeure pareil. Le jeu détecte cette différence et verrouille automatiquement le niveau de l'équipement au niveau du personnage avant que cette modification ne se produise (le niveau de l'équipement est proportionnel au niveau maximal de votre personnage). Ce phénomène peut être expliqué par le calcul de la différence entre l'expérience et le niveau puisqu'ils sont toujours proportionnels. Tout ceci se produit à cause des valeurs prédéfinies du jeu, insérées lors du développement du jeu. Si ces derniers sont contournés, le jeu ne fonctionnera pas normalement et créera son propre algorithme fonctionnel.

Déterminer vos statistiques d'infectionModifier

La meilleure façon de tester une sauvegarde pour l'infection, c'est de mettre à niveau son héros au niveau 40 (vous devrez être capable d'obtenir de l'équipement +32 d'un coffre en bois de niveau 32) et en jouant du VS Multi. Vous obtiendrez impérativement un coffre en bois de niveau 40 lors d'une défaite. S'il vous est impossible d'obtenir de l'équipement de niveau +40, vous êtes infecté.

Un joueur non infecté qui s'est rendu au niveau 40 aura ces niveaux maximaux pour les objets provenant de coffres:

  • Équipement de base non magique avec enchantement → 40
  • Équipement unique → 24
  • Équipement super unique → 21

Si vous rencontrez un joueur avec de l'équipement de niveau supérieur à ceux qui se trouvent ci-dessus, ce dernier est sans nul doute un hackeur. De plus, si vous possédez de l'équipement qui correspond aux statistiques ci-dessus, vous n'êtes pas et vous ne serez pas infectés. Par exemple: Battachin+21, Casque Tahla+24, Canon ardent+40

Un autre symptôme évident peut se présenter lors d'obtention légitime d'équipement ultime sans + provenant d'un coffret mauve. Dans ce dernier scénario, équiper cet équipement donnera comme résultat 0-0 force et 1 point de vie. Ce type d'infection est différente puisqu'elle n'influence seulement certains objets.

Reconnaître un joueur infectéModifier

Il y a plusieurs approches à votre disposition pour identifier un joueur infecté:

Fichier:Golden star shards hacker.jpg
  1. Le niveau maximal du joueur est 39 ou 40, mais que ce dernier n'a joué pour une durée inférieure à 50 heures.
  2. Le joueur a de l'équipement unique/super unique au niveau 40 ou plus.
  3. Le nom du joueur est Gpzy ou Gzpy
  4. Le joueur nécessite plus de 8800 XP pour se mettre à niveau.
  5. Plusieurs objets du joueur sont maximisés (il se peut simplement qu'un joueur n'a joué pour une période de temps prolongée).
  6. Le joueur détient des objets non existants dans une sauvegarde non piratée.
  7. Le niveau de l'équipement du joueur est plus grand que le niveau d'équipement atteignable dans une sauvegarde ordinaire.
  8. Les masques du joueur sont sur le mauvais type de héros. Par exemple: le masque de Charibasa sur Grenburr ou Naughtyfins montant un cheval.
  9. Le joueur est un Héros Noir, mais il joue en mode Héros.

N.B. Tenez compte de la possibilité d'un joueur de maximiser la quantité d'un objet. Selon la situation, la quantité d'objets peut être ou ne pas être raisonnable. En ce qui concerne les objets disponibles seulement aux hackeurs, il faut s'apercevoir que certains objets ne peuvent être obtenus que par l'intermédiaire du contenu téléchargeable. Certains objets téléchargeables ne sont disponibles que dans certaines régions. Actuellement, le seul contenu téléchargeable est un ensemble de chapeaux (casques). Un exemple d'objet propre aux pirates est les Fragments d'Étoile en or. Les objets propres aux hackeurs sont des objets qui existent dans le code du jeu, mais qui n'ont pas été implantés dans la version finale du jeu.
Il se peut que de tels objets soient des fonctionnalités supprimées ou partiellement supprimées. Un hackeur peut activer ces objets à l'aide d'un appareil de triche. Souvent, ces objets sont inutiles dans la version finale (les Fragments d'Étoile en or ne peuvent pas être échangés).
Ne jouez pas avec des hackeurs, même si l'hôte n'est pas un hackeur. Créez des copies de secours de votre sauvegarde. Ceci vous permettra de recommencer d'une sauvegarde récente si votre sauvegarde actuelle se bogue.

FaitsModifier

  • Seuls les hackeurs transmettent l'infection et non les joueurs infectés.
  • Il y a deux causes pour l'infection:
    1. La synchronisation de données entre vous et le hackeur dans la même cachette.
    2. La cause la plus commune est le demi-chargement dans la cachette d'un hackeur ou un hackeur est à demi chargé dans votre cachette, c'est-à-dire, vous pouvez naviguer dans une cachette, mais vous n'êtes pas visible au totem d'équipe ou aux baraques.
  • Un tel peut s'immuniser en mettant à niveau un héros jusqu'au niveau 40 si ce dernier n'est pas atteint de l'infection. La personne en question pourrait techniquement se faire infecter, mais le niveau d'équipement se verrouillera au niveau maximal et l'infection n'aura pas d'effet. Toutefois, l'équipement ultime obtenu aura les mauvaises statistiques.
  • L'infection Patapon 3 est remédiable, mais seul un hackeur peut remédier une sauvegarde puisque l'accès à certaines portions du code du jeu est requis.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard